Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardin botanique national de Belgique

 

Le domaine :

 

« Le Jardin botanique compte 92 ha et abrite 18.000 espèces de plantes. Quel que soit le temps, au Palais des Plantes, vous découvrirez des plantes magnifiques des quatre coins du monde. S'il fait beau, promenez-vous ensuite parmi les collections de plein air de l'Herbetum, le jardin systématique, ou de l'intéressant Jardin des plantes médicinales. Dans la partie nord-ouest du domaine, vous apprécierez notamment les collections d'hydrangeas, de chênes, de résineux, de magnolias, de rhododendrons, d'érables et de rosiers sauvages. » (Source : http://www.br.fgov.be/index.php)

 

Les serres :

 

« Le Palais des Plantes est un des hauts lieux du Jardin botanique. Cet ensemble de 13 serres accueille sur près d'un hectare, les collections qui ont besoin de chaleur. Les plantes y sont regroupées par type de climat ou selon un angle thématique. C'est à un véritable voyage aux quatre coins de la terre que nous vous convions pour partir à la découverte de nos écosystèmes les plus rares ou les plus mystérieux ! » (Source : http://www.br.fgov.be/index.php)

 

Une visite virtuelle des serres est possible : Visite des serres

 

Les photos :

Adenia glauca.JPG Alluaudia montagnacii.JPGAloe Sp.JPGDSC02580.JPGClusia fluminensis.JPGEuphorbia avasmontana.JPGLoropetalum chinense.JPGScadoxus multiflorus.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les photos sont disponibles sur mon site : Fotki Jardin Botanique de Meise

Commentaires

  • Muy bonitas las plantas y las fotografías,pero me gustaría ver mas.
    gracias

  • there is NO language called American.
    STOP PANDERING TO THE YANKEES

Les commentaires sont fermés.