Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment refaire fleurir un cactus ?

Comment refaire fleurir un cactus ?

Une question que beaucoup de personnes se posent, car il est très rare de voir refleurir son cactus si on ne respecte pas un point essentiel : Le repos hivernal

Le cactus doit absolument avoir un repos hivernal, pour faire simple, le cactus hiberne.

Cette période va en principe de fin octobre jusqu’au début du printemps.

Pendant cette période le cactus doit être hiverné dans une pièce fraiche et très lumineuse (la serre est évidement l’idéal). Les températures doivent être de l’ordre de 5°C à 10°C (voire plus en journée avec l’effet du soleil, surtout en serre)

Pendant cette période, il faut absolument garder vos cactus au sec, un arrosage signifierait la mort à coup sûr.

Au printemps quand les températures deviennent plus douces, reprenez doucement les arrosages (un arrosage voire deux sur le mois cela dépend du climat de votre région).

Vous verrez avec une grande joie que les boutons floraux vont commencer à apparaître vers la fin avril (voire plus tôt dans certaines régions plus chaudes)

En plein été un arrosage par semaine lorsque les températures sont fortes car si votre substrat est très drainant l’eau va très vite s’évaporer.

Pensez toutefois à réduire les arrosages lorsque le temps devient pluvieux et frais.

L’idéal c’est que votre cactus ne reste pas dans un substrat humide en continu (même en période de croissance).

Résultats de recherche pour titi.jpg

Commentaires

  • merci bcp pour le conseil

Les commentaires sont fermés.